Minceur

Utiliser la cannelle comme brûleur de graisse : est-ce efficace ?

Par Jennifer Globe Trotter, le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

La cannelle fait-elle maigrir ? C’est une question très répandue, la cannelle est votre amie pour perdre du poids, mincir et profiter d’une ligne harmonieuse digne d’un mannequin. On va vous expliquer dans l’article ci-dessous le mode de fonctionnement et d’emploi de la cannelle.

Pourquoi assembler la cannelle à un régime alimentaire ?

Utiliser la cannelle comme brûleur de graisse

La cannelle est une épice sucrée, elle est pratique lors de l’utilisation, elle peut être employée dans de nombreux plats pour accompagner votre régime alimentaire. Elle est utilisée comme tisane, dans vos salades, dans vos soupes, etc.

Son goût sucré unique dérive de la substance organique aldéhyde cinnamique qui représente 80% des constituants de la cannelle de Ceylan. Cette matière est le meilleur antioxydant qui existe.

On vous explique en détails les avantages de la cannelle qui vous aidera à maigrir.

Ses propriétés réchauffantes

La cannelle est une épice qui bénéficie de propriétés réchauffantes, une réaction chimique se déclenche dans l’organisme, qui fait automatiquement augmenté la chaleur du corps.

Le thermostat de l’organisme fait en sorte que le degré de température soit toujours constant, le métabolisme de l’organisme s’active donc pour résister à l’augmentation de chaleur pour que la température reste constante. Cette réaction s’accomplit en brûlant directement des calories.

C’est alors la réponse thermogénique qui engendre la stimulation du métabolisme, qui entraine à son tour l’action brûle graisse.

Ses propriétés digestives

La cannelle bénéficie aussi de propriétés digestives. En réalité, elle active le système digestif et lutte contre la constipation, ce qui agit directement sur la perte de poids.

A lire aussi :  Brûleurs de graisse : sont-ils fiables ?

Son pouvoir rassasiant

Vous êtes du genre à grignoter toute la journée et vous aimez les plats biens copieux ? Stoppez ces mauvaises habitudes en utilisant la cannelle ! Son pouvoir rassasiant est très performant.

Son pouvoir sur la glycémie

La cannelle bénéficie notamment d’une action sur la glycémie et le cholestérol, elle a les mêmes propriétés thérapeutiques que l’insuline. En réalité, des spécialistes confirment que la cannelle est efficace pour les personnes atteintes de diabète de type 2, car elle augmente la sensibilité à l’insuline des malades.

cannelle et baisse de glycémie

Les dernières recherches ont démonté aussi que notre épice sucrée accélère le métabolisme du sucre jusqu’à 20 fois, on peut donc conclure que c’est un élément minceur.

La cannelle a un aussi un fort pouvoir antioxydant qui permet de stopper la production des radicaux libres qui endommagent l’ADN et peuvent engendrer des maladies chroniques, comme le diabète.

Comment prendre la cannelle pour perdre du poids ?

  • Pour un pouvoir sur la perte du poids, on vous recommande d’intégrer la cannelle à votre alimentation quotidienne en consommant environ 5 mg par jour ;
  • ajoutez par exemple une petite cuillère à café de cannelle sur vos céréales, votre tasse de lait ou votre petit gâteau du matin ;
  • préparez votre thé minceur avec des pouvoirs antioxydants en ajoutant une pincée de cannelle et une cuillère à café de miel pour apporter un bon goût à votre infusion .

En dessert

cannelle et dessert

On vous suggère d’essayer d’ajouter une petite quantité de cannelle à vos desserts tels que sur la pomme ou la poire et vous allez remarquer la différence.

A lire aussi :  Brûleur de graisse : est-ce vraiment efficace ?

Dans les plats

La cannelle ne peut pas être utilisée uniquement pour les desserts, elle peut être ajoutée à vos plats de cuisine, par exemple : le couscous, le tajine ou les salades, juste une petite pincée de cannelle fera l’affaire.

Le plus surprenant, c’est qu’il suffit juste de sentir la cannelle pour qu’elle ait un effet coupe-faim sur vous !

Mode de préparation

Dans une petite tasse, mettez un peu de vanille, le zeste de citron et une pincée ou un bâtonnet de cannelle, en cas de petite faim, inspirez l’odeur du mélange pour avoir un effet coupe faim, on vous conseille d’ajouter du miel à votre tasse d’eau.

Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition, ajoutez un peu de cannelle et un peu de miel, laissez infuser pendant quelques minutes et boire cette tisane, refaire cette opération plusieurs fois par jour pour brûler les graisses.

Afin d’aromatiser vos boissons : rajoutez la cannelle à vos tisanes, votre tasse de thé ou de café, pour cela, privilégiez la cannelle de Ceylan en bâtonnet car elle est plus riche en principes actifs.

Jennifer Globe Trotter

Après avoir rédigé de nombreux articles pour des sites spécialisés sur les voyages et le tourisme, j'ai décidé de partager mon expertise avec ma communauté francophone. Au plaisir d'avoir vos retours.