Minceur

Brûleurs de graisse : sont-ils fiables ?

Par Jennifer Globe Trotter, le février 5, 2021 — 5 minutes de lecture

Vous êtes à la recherche de méthodes rapides et efficaces pour perdre du poids et éliminer votre surplus de graisse ? Le recours aux brûleurs de graisses est donc une excellente solution

pour vous ! Composés d’ingrédients naturels, ces compléments alimentaires sont parfaits pour activer votre métabolisme et accélérer votre perte de poids. Envie d’en savoir plus sur leurs actions ? Découvrez notre décryptage complet.

Que faut-il savoir sur les brûleurs de graisse ?

Il est vrai que la perte de poids n’est pas facile pour tout le monde, et semble parfois être un véritable défi pour certaines personnes. C’est pour cette raison que la motivation, l’engagement et le dépassement de soi sont essentiels pour une perte de poids saine et efficace. Cependant sachez qu’il est tout à fait possible grâce aux brûleurs de graisse d’accélérer et de faciliter le processus.

Disponibles en pharmacies, parapharmacies ou encore sur le net, ces brûleurs de graisse se présentent généralement sous formes d’ampoules, de capsules ou encore de gélules, et sont prescrits pendant une durée déterminée (le but étant de faire des cures, et non un traitement longue durée, pour éviter de potentiels effets secondaires).

 perte de graisses
 perte de graisses

 

Ayant un fort succès auprès des personnes en surpoids, les brûleurs de graisse sont essentiellement composés de vitamines, nutriments et actifs amincissant leur permettant ainsi de :

  • Activer la perte de graisses ;
  • Fournir une énergie suffisante au corps : l’objectif étant de limiter la fatigue ;
  • Activer le métabolisme ;
  • Eliminer les toxines accumulées du corps.

Sachez cependant qu’un brûleur de graisses ne sera actif que s’il est accompagné en parallèle d’un rééquilibrage alimentaire ainsi qu’une activité physique régulière et adaptée. N’hésitez donc pas à demander conseils auprès de votre médecin traitant ou d’un professionnel de la nutrition afin de sécuriser votre perte de gras.

A lire aussi :  Brûleur de graisse : est-ce vraiment efficace ?

Quels sont les composants des brûleurs de graisse ?

La compréhension de la méthode de fonctionnement d’un brûleur de graisses dépend intimement de la bonne connaissance de ses ingrédients. Pour ce faire il suffit tout simplement de lire la composition des compléments alimentaires choisis, et de s’informer sur internet par exemple, si vous ne comprenez pas un produit quelconque.

Cependant sachez que certains ingrédients sont très connus en matière de brûleur de graisse.

spiruline
spiruline

En voici d’ailleurs les plus connus et les plus fiables du marché :

  • Le nopal : autrement dit la figue de Barbarie ;
  • La spiruline : elle offre un excellent apport en protéines ;
  • Le chitosan : c’est une fibre naturelle qu’on retrouve principalement à la surface des carapaces de crustacés ;
  • La caféine qui est souvent présente dans la noix de cola ;
  • Le CLA ;
  • La L-carnitine et l’aurantium ;
  • Le citrus : plutôt connu pour ses propriétés favorisant la perte de gras.

A noter que la majorité de ces ingrédients sont directement extraits de plantes et présentent donc un apport suffisant en vitamines, plus particulièrement en protéines (grâce aux acides aminés). Ces derniers seront responsables de l’augmentation de la consommation des calories et brûlent donc énormément de graisses avant même de pénétrer dans le sang.

Brûleurs de graisses : comment fonctionnent-ils ?

Vous le savez certainement, le but principal d’un brûleur de graisses est d’augmenter et d’activer votre métabolisme basal, cette action sera extrêmement bénéfique et favorable quant au processus de lipolyse des cellules graisseuses en question.

A savoir que la lipolyse n’est rien d’autre qu’une action permettant le délogement des cellules adipeuses et donc, la fonte des graisses à travers sa transformation en acides gras libres (ils s’éliminent facilement).

A lire aussi :  Utiliser la cannelle comme brûleur de graisse : est-ce efficace ?

En ce qui concerne l’action propre à un brûleur de graisses, cette dernière est propre à chaque type de complément utilisé.

Voici donc notre sélection des actions les plus fréquentes :

  • L’action grâce au principe des aliments sans calories (calories négatives) : plutôt dur d’exécution, ces brûleurs de graisse requièrent beaucoup d’efforts ;
  • La destruction de la graisse avant son absorption, autrement dit les accélérateurs du métabolisme comme la caféine ou encore le thé vert ;
  • Les mangeurs de gras : ce sont les compléments composés de bromelaine ;
  • Les destructeurs de cellulite.

Une fois la graisse absorbée ou détruite, cette dernière sera facilement éliminée par l’organisme, ce qui permettra sur le long terme une perte de poids sécurisée et irréversible.

Jennifer Globe Trotter

Après avoir rédigé de nombreux articles pour des sites spécialisés sur les voyages et le tourisme, j'ai décidé de partager mon expertise avec ma communauté francophone. Au plaisir d'avoir vos retours.