Minceur

Brûleur de graisse : est-ce vraiment efficace ?

Par Jennifer Globe Trotter, le février 17, 2021 — 5 minutes de lecture

Quand on veut perdre du poids pour avoir une belle silhouette, la première idée qui vous vient à l’esprit est de suivre un régime ou de s’inscrire dans une salle de sport. En effet, une alimentation protéinée et pauvre en glucides ainsi qu’une activité physique régulière est ce qu’il y a de mieux pour mobiliser et éliminer le surplus de graisse stocké dans son organisme.

Mais cela nécessite beaucoup de temps et d’efforts physiques. Pour y remédier, les entreprises pharmaceutiques ont trouvé un moyen d’accélérer le processus de perte de poids en concevant les fameux brûleurs de graisse. Alors, quels sont leurs effets sur notre organisme ? Sont-ils réellement efficaces ? Réponses dans notre article.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Egalement appelé “Fat burner” ou “brûle graisse”, le brûleur de graisse est un produit alimentaire qui stimule votre métabolisme. On entend par là, l’ensemble des transformations de substances qui surviennent dans votre organisme. Le rôle du brûleur de graisse est donc d’optimiser et d’augmenter la production d’énergie dans notre corps afin d’éliminer un maximum de graisse.

Ce complément alimentaire détruit les lipides dans votre organisme et accélère la lipolyse, ce qui transforme la graisse en énergie. Pour être plus explicite, un bon brûleur de graisse mobilise les graisses dans l’organisme et empêche leur stockage, ce qui réduit grandement la masse graisseuse. Gardez à l’esprit que la conversion de graisse en énergie peut se faire de deux façons, à savoir :

  • En stimulant le métabolisme de base ;
  • en favorisant le déstockage des masses graisseuses.
A lire aussi :  Brûleurs de graisse : sont-ils fiables ?

Quel brûleur de graisse faut-il choisir ?

Actuellement, il s’avère souvent délicat de choisir le brûleur de graisse qui vous convent, d’autant plus qu’il y a plusieurs références sur le marché. Pour faire le bon choix, vous devez savoir différencier entre les brûleurs de graisse en fonction de vos objectifs et des effets qu’ils peuvent apporter à votre organisme.

brûleurs de graisse qui luttent contre la cellulite
brûleurs de graisse qui luttent contre la cellulite

En effet, ces brûleurs de graisse ont tous leurs propres spécificités, si certains accélèrent la suppression des tissus adipeux, d’autres augmentent les dépenses caloriques et réduisent l’appétit, et d’autres luttent contre la cellulite et la rétention d’eau.

Il existe également ceux qui améliorent les conditions et les performances physiques pour pratiquer du sport. Vous l’aurez donc compris, le choix des brûleurs de graisse se fait selon l’objectif recherché.

Vous n’avez pas beaucoup de temps

Si vous faites des efforts physiques de manière régulière et que vous voulez constater rapidement les résultats, nous vous recommandons les thermogéniques. Ces derniers sont conçus à base de stimulants et permettent d’avoir une meilleure gestion de votre énergie, ils réduisent votre appétit et améliorent votre condition physique pour vous inciter à faire plus de sport et par la même occasion brûler de la graisse.

Tout cela est possible grâce aux stimulants du système nerveux et à la caféine dont ils sont composés. Les niveaux de noradrénaline et d’adrénaline sont ainsi augmentés, ce qui va faciliter l’utilisation des graisses stockées. Dans le cas où vous souffrez de certaines maladies cardiaques ou que votre organisme est sensible aux substances stimulantes, les thermogéniques doivent être consommés avec précaution.

A lire aussi :  Utiliser la cannelle comme brûleur de graisse : est-ce efficace ?

Vous misez tout sur la durée

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas prendre de stimulants et que vous préférez prendre votre temps pour avoir de bons résultats, le CLA ou la carnitine sont à privilégier. Ces derniers sont des brûleurs de graisse très puissants et qui ne contiennent aucun stimulant. Ils sont accessibles pour tous les types d’utilisateurs et le résultat est souvent satisfaisant, surtout si vous faites du sport constamment.

L’efficacité des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse ne manquent pas d’efficacité, mais ne sont pas non plus des produits miraculeux. Que ce soit dans les réseaux sociaux ou dans les médias, il n’est pas rare que vous entendiez que les brûleurs de graisse font maigrir sans le moindre effort. Cela est totalement faux. Car il est impossible de perdre du poids avec une recette miracle ou sans faire d’efforts.

brûleurs de graisse complément alimentaire

En effet, chaque complément alimentaire doit être considéré comme un plus qui va contribuer à la réalisation de votre objectif. Ce plus ou cette contribution n’est pas négligeable quand on connait la difficulté de réduire la masse graisseuse stockée dans le corps.

Pour ce faire, il existe différentes références dont l’efficacité diffère d’un produit à un autre. C’est donc à vous de faire votre choix en prenant en considération votre mode de vie et l’objectif à atteindre.

Jennifer Globe Trotter

Après avoir rédigé de nombreux articles pour des sites spécialisés sur les voyages et le tourisme, j'ai décidé de partager mon expertise avec ma communauté francophone. Au plaisir d'avoir vos retours.