Demande de visa

INFO :  Suite à la circulaire 837/MAE/SG//DP/Visas d’août 2016 émanant du Ministère des Affaires Étrangères ,la délivrance de visas d’entrée et de séjour par tous les consulats honoraires est temporairement suspendue.

Cette délivrance pourra se faire directement par les ambassades et consulats généraux de Madagascar. Il convient de rappeler que le Service Central de la Police de l’Air et des Frontières aux ports Et aéroports de Madagascar continuent de délivrer des visas inférieurs à 90 jours.

Pour entrer à Madagascar, tout étranger doit être muni des documents et visas exigés par les conventions internationales et les règlements en vigueur.

L’organisation et le contrôle de l’immigration est régie par la Loi Malgache n° 62-006 du 6 juin 1962 modifiée par la Loi n° 95-020 du 24 juillet 1995.

Tout ressortissant étranger désirant séjourner à Madagascar doit obligatoirement prendre un visa et faire toutes les démarches nécessaires auprès du Consulat de Moulins ou des Représentations diplomatiques.

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de cette maladie.

Il est vivement recommandé aux doubles nationaux franco-malgaches de se munir de leur passeport français lorsqu’ils quittent le territoire malgache. En effet, les autorités aéroportuaires de Madagascar exigent que, lors de l’embarquement d’un vol à destination de la France métropolitaine ou de La Réunion, les passagers français présentant un passeport malgache soient munis d’un visa (même en cas de production d’une carte nationale d’identité française).

Plusieurs types de visas seront proposés selon chaque cas, à savoir :

– Visa non-immigrant :

Un visa court séjour de moins de trois mois non transformable (Tourisme / Affaires / Mission ou Stage de courte durée).

Les étrangers entrant à Madagascar pour une période n’excédant pas trois mois sont considérés comme des «non-immigrants». La prolongation du délai de séjour n’étant accordée que pour des cas de force majeure laissés à l’appréciation des autorités compétentes.

– Visa immigrant :

Un visa d’une durée d’un mois transformable en long séjour (Investisseur / Travailleur Expatrié / Stage / Mission / Retraité / Regroupement familial).

– Formalités préalables pour les animaux de compagnie :

Une autorisation d’importation d’animaux domestique de compagnie est obligatoire pour l’embarquement dans un port ou aéroport français et pour le débarquement à Madagascar des animaux de compagnie.

Le modèle de demande, les documents nécessaires et le Département à saisir peuvent être consultés sur le site du Ministère chargé de l’agriculture et de l’élévage à Madagascar.

Sommaire
Note
1star1star1star1star1star
Note des utilisateurs
5 based on 2 votes
Service
Visa pour aller à Madagascar

Vous souhaitez obtenir votre visa pour Madagascar ? 

Vous souhaitez obtenir votre visa pour Madagascar ?